Info lettre #11 / Communication 3.0, Covid 19 & Mme Soleil _ 10 sept 2020



Il y a quelques mois, début mars, je décidais de rebâtir mon édifice de communication. Back to the basics : la lettre d'information libre et sincère. Car il s'agissait d'en finir avec l'omniprésence du grand conglomérat communico-réso-socialo-connecté qui guidait mes stratégies de communication jusque là. "Non Mark, vous n'aurez pas ma liberté d'égocentrer" criais-je alors, "quelques notifications de désinscription pour harcèlement de boites mails valent mieux que cette poignée de pouce récolés à la sueur de mon égo et mon porte monnaie." Je préparais une belle lettre afin de reprendre contact avec vous (après deux ans d'absence... mes excuses). Et puis un covid passe par là et rideau. Basta. Plus rien à annoncer. Fichtre... J'ai depuis lors trouvé d'autres occupations, mais tout de même vous me manquiez. Voici donc quelques lignes en forme de tentatives de projection, et puis on verra pour la suite, on est plus à ça prêt.

Hypothétiquement,

 





Info Lettre #10 / vous avez dis 4000 ?



Chers vous,

comme je l'expliquais dans ma précédente newsletter, j'ai crée ma propre structure de production de disques et de concerts : la Compagnie 4000. Cependant je n'imaginais pas que la concurrence serait si rude... Et pourtant il faut bien se rendre à l'évidence ; je me trouve face à un marché inondé par le 4000, ou seul les mieux armés en sortent indemne. C'est pourquoi j'ai lancé une campagne de financement participatif afin de récolter les 4000 qui feront la différence. Ensemble nous pouvons y parvenir ! La Compagnie 4000 a besoin de vous & you need the compagny, car ensemble tout devient 4000.

Tendrement,





Info Lettre #9 / un volcan s'éteint, un saxo s'éveille



Ça a commencé par un coup de massue... après 14 années de bonnes et loyales gouttes de sueurs au service de la musique de caractère, le Grolektif a décidé de fermer boutique et de transférer l'ensemble de ses activités vers d'autres fronts moins plissés. Alors juste après ça j'ai été un peu triste. Et puis un peu moins. Et puis j'ai réfléchi. Et puis la Compagnie 4000 est sortie de terre, avec son visage de poupon à la peau lisse et bien ferme, comme la promesse d'une aube nouvelle. Les idées ont fleuri à nouveau. Et puis soudain est venu l'argent. Ou plutôt.... n'est pas venu. En tout cas pas tout de suite. Alors j'ai réfléchi à nouveau. Je me suis requestionné. J'ai hésité un peu, et finalement je vous demande. 





Info lettre #8 / 31 oct 2016



Cher(e)s vous

Je n'aurai qu'un mot : pardon
Pardon de vous avoir laissé sans nouvelles pendant presque 10 mois.
Pardon d'avoir laissé les paillettes me monter à la tête.
Pardon de n'avoir su dire merci
Pardon... cela n'arrivera plus (enfin normalement, parce qu'avec le succès on sait jamais)



PS : et pour de vrai ce soir je joue en live avec Pixvae sur France Culture, vers 19h45





Info lettre #7 / 19 janv 2016



Cher(e)(s) vous,

À nouvelle année, nouvelle stratégie de communication. C'est évident, en 2016 ce qui va fonctionner, c'est la nécrologie :

" Né en 1983 (le 19 janvier pour être exact...), la même année que la victoire à Roland Garros de notre héro national de la balle jaune, son parcours fut tout au moins aussi brillant que celui du grand Yannick. En effet, il a su, par sa maîtrise, sa dextérité et son mental, redonner au saxophone toutes ses lettres de noblesses. Sa place au panthéon des "saxophonistes qui ont marqué leur temps" est incontestable, au côté des non moins grands Bill Clinton, Kenny G ou Tim Cappello. Soyez en sur, son passage dans le monde de "la musique qu'on aime bien, mais qu'on ne mettrait pas en soirée" laissera une trace indélébile. Un simple conseil donc : ruez vous sur sa discographie, avant que les invendus ne soient tous écoulés."

Voilà, je crois qu'on est pas mal. Il ne me reste qu'à résoudre deux problèmes :

1. Je suis en excellente santé (oui je vous assure, et j’espère que vous aussi d'ailleurs).
2. Ça risque d'être compliqué de vendre des concerts après ça...

Bon ok, je retourne réfléchir un peu






Info lettre #6 / 20 nov 2015



Et merde.... moi qui avais prévu de faire à nouveau le buzz avec ma lettre d'info, et bien je crois que c'est raté. Je croyais être un bon communiquant, mais là il faut avouer que je me suis fait distancer... C'est vrai que ça a de la gueule : les six premières pages de presque tous les hebdomadaires pendant plusieurs jours, 99,9% des posts sur les réseaux sociaux, état d'urgence décrété, deuil national, annulation des événements sportifs et culturels et j'en passe. Soit.... j'admets... je me suis fait doubler.
Mais je vous garantis que je vais revenir au top ! Car même si c'est vrai que c'était assez fracassant en terme de puissance émotive, c'est un terrain sur lequel j'ai quelques petites ressources. Pas les mêmes c'est vrai. Plutôt celles qui font danser, qui font rire ou qui font penser. Ah oui penser ! C'est peut être un terrain ou pas mal de choses restent encore à faire. Bon et bien je retourne au boulot alors, parce que ça va forcement être un peu plus long....

Chaleureusement, 





Info lettre #5 / 18 sept 2015



Chuck Norris, Caligula, Ibrahimovic, Kim Jong-Un, Kanye West, Khomeini, Napoleon , Romain Dugelay ; un point commun, ce don particulier pour la mégalomanie, comme le prouve cette merveille de site internet dédié à mon unique personne :

www.romaindugelay.com

 Ce sera tout pour aujourd'hui, merci.





Info lettre #4



D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours su que quelque chose me liait à Jean Philippe. Une sorte d'admiration refoulée, qui m'a longtemps laissé orphelin d'un modèle dont je n'osais accepter la filiation. Aujourd'hui, après 33 ans d'une existence troublée par l'absence d'un guide spirituel digne de ce nom, je réalise enfin, grâce à une incroyable concordance numéraire, sémantique et cosmique que mon destin est lié au sien. J'ai décidé de vous livrer ici les faits, simplement les faits, mais qui par leurs évidentes corrélations, vous feront sans nul doute partager mon enthousiasme.

  • Nom : GATIEN → exactement les mêmes voyelles que dans PIXVAE, nom du nouveau projet de latin-core franco-colombien dont j'ai l'honneur de faire les arrangements)
  • Prénom : Jean Philippe → 12 lettres, comme les 12 membres du Grolektif, collectif de musiciens auxquels je m'accroche depuis 11 ans)
  • Date de naissance : 16 octobre 1968 → exactement 47 ans avant la sortie du nouveau disque de Polymorphie, « Cellule »
  • Lieu de naissance : Ales → je n'ai pas encore trouvé, mais ce sera sans nul doute en lien avec un prochain projet)
  • Sport : Ping Pong → PONG est le nom de mon solo, que je jouerai pour la premère fois au Périscope ce vendredi 3 juillet
  • Raquette jouée : Double Fish → Fish, poisson en français, est l'emblème du Grolektif, mais c'est également la moitié au singulier du nom du projet mené par Manu Adnot, April Fishes et dont nous enregistrons le premier disque cette semaine.
  • Je préfère en rester là, la suite donnerait le vertige...

Des informations sans doute plus intéressantes ci-dessous.

Amicalement,

Romain Dugelay





Info Lettre #3


Dimanche 29 mars - 17h [….] objectif 1 : écrire ma fameuse info-lettre attendue de toutes et tous depuis bientôt 3 mois / objectif 2 : trouver un sujet à la hauteur du niveau d'excellence intellectuel de mes lecteurs [….] clope [….] idée 1 : le changement d'heure, conspiration d'état ? bof […]regard dans le vide [….] idée 2 : élection départementale dans le canton de Saint Gildas des Bois ? oui pourquoi pas, mais quand même on s'en fout […] lessive [….] idée 3 : qui est vraiment Kenny G. ? bien mais j'ai peur de pas être à la hauteur […] égarement sur facebook [….] idée 4 : allumer la radio pour y piquer de vraies idées [….] allumage du poste [….] ça y est je l'ai : "en raison d’un appel à la grève par plusieurs organisations syndicales portant sur les difficultés budgétaires et la défense de l’emploi à Radio France, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l'intégralité de  nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser."

Romain





Info lettre #2



Bonjour à tous,

Une photo choc..... Je n'ai rien trouvé de mieux pour capter votre attention numérique et émotionnelle, si fortement sollicitée en ce début d'année. Et c'est pourquoi, afin de soulager vos yeux fatigués, je ne m'appesantirai pas en longues tirades militantes (à tendances émotives) et souhaite simplement placer cette année 2015 sous le signe du « Choiseau » : entre rêve et coin de cheminé, grands espaces et fidélité (à tendance fraternelle).

Bonne année à tous,
Romain





Info lettre #1



Bonjour a tous,

"Une lettre d'information, newsletter ou info-lettre, est un document d'information envoyé de manière périodique par courrier électronique à une liste de diffusion regroupant l'ensemble des personnes qui y sont inscrites" (source :  Wikipedia).

" Ouiiiii mais comment ça ! c'est pas normal ! je me suis jamais inscrit(e)s à cette newsletter ! marre de se faire remplir sa boite mail ! ça fait la 20ème ce mois ci ! ils commencent à me faire !  " etc... (source : humain lambda)
 
Oui tout à fait, c'est vrai. J'ai simplement procédé à une sélection drastique, fait passé chacun de mes contacts à la moulinette afin de ne conserver qu'une liste d'adresses triées sur le volet, d'obtenir un substrat de contacts, un concentré d'excellence, une huile essentielle d'adresses e-mails. Une micro société occulte dont vous ne connaîtrez pas les membres, par un souci d'anonymat évident, mais dont je peux vous assurer qu'ils représentent l'élite de la boite mail.

Il va de soi que si ce costume d'arobases prestigieux vous semble mal taillé, il vous est possible de vous extirper, d'un simple clic, de ce gratin de point com (en pied de mail).

En attendant, voici en quelques mots les informations pour lesquels j'ai sollicité vos boites mails expertes et avisés.